Quelques conseils pour retrouver votre animal (chien, chat…)
après une fugue, ou une disparition :
Il ne faut pas grand-chose pour perdre son chien ou son chat, un moment d’inattention, la laisse qui nous échappe des mains, une porte qui reste ouverte… Ou un chien ou un chat qui prend peur. Ce sont des choses qui arrivent souvent !
Alors, comment réagir pour rendre vos recherches les plus efficaces possibles et retrouver son animal ?
1. La médaille T-ES-QUI :
a. Cette médaille, est vraiment le dispositif complémentaire à la puce électronique ou au tatouage, son point fort est d’être lisible par tout le monde...lorsque votre animal est perdu. La personne retrouvant votre animal n'a pas besoin d'aller chez le vétérinaire, ni la police pour retrouver le propriétaire.
b. Cette médaille, vous permet de changer vos coordonnées très facilement en 2 clics.
2. Ne pas céder à la panique :
a. Demander à des passants s’ils ont vu votre chien. Faites-leur une description complète de l’animal. Du porte-à-porte, on ne sait jamais !
b. Contactez votre vétérinaire et ceux à proximité du lieu de la disparition. Contactez également la Mairie, la fourrière et la SPA. Votre chien est tatoué ou pucé, contactez également la société centrale canine pour signaler sa disparition. Fichier national canin : Tél : 0810 778 778 - site internet : www.i-cad.fr - email : contact@i-cad.fr.
3. Utilisez la puissance des réseaux sociaux ! Anciens et nouveaux !
a. Une affiche de recherche est un moyen efficace de retrouver son chien ou son chat ! Utilisez les commerçants proches du lieu de la disparition pour mettre une affiche dans leur vitrine, sur les réverbères.
b. les petites annonces dans la presse locale
c. les sites spécialisés dans les animaux disparus (chien et chat)
d. Publiez un statut sur facebook avec une description complète de votre chien ou votre chat et son lieu de disparition ! Demandez à vos amis de partager le statut !